• Grain
  • argentique
  • Développer
  • révéler
  • fixer
En chargement
Les oniriques
Les oniriques
Portraits fantasmés
Irlande, France, Belgique, 2021

Extraits de la série
Tirages sur papier baryté
Formats : 21×21 cm

Cette série a également fait l’objet d’une édition faite mains en 5 exemplaires. Ce petit livre d’artiste prend la forme d’un leporello au format 15 × 15 cm.

La toile qui tisse nos rêves est constituée d’une soie délicate. Sur ses fils roulent de petites perles, des éclats de monde brumeux, débarrassés du poids de la conscience.

Ces perles renferment des vérités naïves, vierges du regard de l’autre. Placées sous le bon angle de lumière, elles chatoient, et vibrent jusqu’à produire une étrange mélodie. Le chant des âges anciens, celui qui nous raconte, celui qui danse nos peurs les plus secrètes, notre animalité.

Scruter nos rêves, ces productions naïves, ne serait-ce pas une façon de tomber les masques, de révéler notre nature profonde – bien différente de l’image que nous construisons inlassablement au quotidien – et de répondre à cette question simple en apparence : Qui sommes-nous ?

Les oniriques dressent le portrait d’inconnus à travers leurs rêves, et ce faisant questionnent ce qui définit notre identité, tente de lever le voile sur ces histoires qui nous racontent, tissent notre être nuit après nuit.

Les oniriques Photo argentique-copyright Thomas Coucq
Les oniriques Photo argentique-copyright Thomas Coucq
Les oniriques Photo argentique-copyright Thomas Coucq

Cette série a également fait l’objet d’une édition faite mains en 5 exemplaires.

Ce petit livre d’artiste prend la forme d’un leporello au format 15 × 15 cm.

Les oniriques Photo argentique-copyright Thomas Coucq

La toile qui tisse nos rêves est constituée d’une soie délicate

PROJET SUIVANT
Les paradis perdus
error: Contenu protégé